On remet le couvert!

Export

présente

 logo_telephone

  par

10590631_750414098358158_2510725659339475980_n

Avant-première : Fantøme

 

                              Quand ?                                                                                                    Où ?

Le samedi 25 avril 2015                                                                         Salle Al Roynète

                              à 20h                                                                     Rue De L’Eglise 25/A à 5537 Annevoie

P.A.F. : 7€

(gratuits pour les enfants de moins de 12 ans)

 

photo_Korange

Aux origines…Il y avait Korange: un groupe composé en 1973 de quatre potes : Louis Bertignac, Lionel Blévis, Lionel Lumbroso et Bernard Drouillet. En 1973, Lionel Blévis quitte le groupe pour poursuivre ses études. Ils doivent trouver un remplaçant et Louis reprend contact avec un copain…un certain Jean-Louis Aubert. La suite vous la connaissez….

Quand en 1987, dans la région de Hannut, Michaël Schouffler démarre un groupe de reprises de Téléphone, il prend alors le nom de Korange comme un clin d’oeil à ce premier groupe qui rassemblait Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac. Depuis ce jour, Korange n’a cessé de donner des concerts (reprises de Jean-Louis Aubert, Téléphone…) aux quatre coins de la Wallonie (notamment deux participations aux Franc’off de Spa, la première partie de BJ SCOTT, celle de YEL à Vinalmont  (Roc’n’co), l’Axion Nandrin Festival, les deux participations au « Taratata Liégeois  »,…)

A découvrir ici.

photo_fantome

Fantøme, ça commence en 2011 dans un garage de Bruxelles. Sam lance l’idée et commence à faire du bruit.

En 2012, dans une époque où les groupes adolescent se corrigent ou se défont, Olivier entre dans le band.
En été, lors d’un concert d’Iggy Pop, Félix est présenté par des amis comme « le batteur qu’il faut ». Le lendemain, après une audition c’était fait. Le travail sérieux commence et ils enregistrent leur premier deux titres au studio Pyramide.

Début 2013, le groupe est l’un des lauréats du concours « Du F. dans le texte » (ex Musique à la Française) lors de la finale au Botanique. Le groupe participe également à une série de showcases au théâtre du Vaudeville dans le cadre du concours Hard Rock Rising organisé par le Hard Rock Café qui restera jusqu’à ce jour, un véritable partenaire.

En juin 2013 les Bruxellois assurent la première partie du groupe de garage rock californien Wavves au Botanique. Après une tournée d’une cinquantaine de dates, le groupe se retire en studio pour composer et préparer son EP.

Eté 2013 : Le besoin d’un quatrième homme se fait sentir et naturellement Nikolä, ami et compagnon de route de toujours de Félix, rejoint les fantômes. Cette nouvelle session rythmique vient sculpter, alourdir et redéfinir le son de Fantøme. Ils s’enferment en studio pour 5 morceaux et un long travail commence. Des mois durant, ils expérimentent à n’en plus finir et l’EP « Dixit Dominus » voit le jour le 6 décembre 2013 avec une release party dans le club Mr Wong à Bruxelles.

2014 commence encore avec du studio, le clan enregistre une version alternative du premier single de l’EP « Il Y A De Vrais Vampires Dehors » avec Philippe Ledent au Think And Talk studio (Puggy…).
Les amis deviennent des frères d’armes et les concerts reprennent en commençant par un showcase remarqué au Wolubilis à Bruxelles. Viennent ensuite la Caserne Fonck de Liège, un petit tour en France pour les fêtes de la musique etc… Les 4 garçons rejoignent également avec enthousiasme le catalogue « Ça Balance ».

Juillet 2014, les Bruxellois remportent à l’unanimité le concours Franc’Off présidé par le chanteur Cali. Ils se produisent alors une deuxième fois aux Francofolies de Spa, le 21 juillet, sur la scène Ice Watch devant un public déchaîné. Fantøme est donc le premier groupe confirmé pour les Francofolies de Spa 2015 !

Riche de toutes ces aventures et plein de nouvelles idées, le groupe est retourné au studio Pyramide pour l’enregistrement de deux nouveaux titres à paraître début décembre 2014.

A découvrir ici.

Avec l’aimable soutien de

LOGO-jfm-300x168 - Copie   vertesSaisonsjpg
logo Veep
NAMUR-GEMBLOUX
 JardinEnBas
realisable FLYER A6 FP vectoriel
logo_Polet_Van Laer  WinForLife_Baseline_FR
Camberlin ratafia
 Gaul-logo-4-300x106 ITM-contact



Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>